Téléchargez vos vidéos préférées diffusées sur YouTube

#

J’apprécie cette plateforme, car les vidéos sont à la fois populaires et d’une très bonne qualité. Toutefois, je n’ai pas toujours une connexion internet à portée de main, ce qui s’avère être problématique pour visionner ces contenus selon mes volontés.

Impossible de visionner une vidéo sans internet

Lorsque j’entends le générique d’une publicité, j’ai le réflexe de rejoindre YouTube afin de trouver l’auteur et le titre de la chanson. Inutile d’avoir une multitude d’informations, vous devez simplement taper le nom de la pub en triant les résultats en fonction de la mise en ligne. Avec cette méthode, vous identifierez aisément la vidéo souhaitée, mais il est possible de la lire uniquement avec une connexion. Malheureusement, j’habite à la campagne, le Web est donc relativement malmené lorsqu’il y a des orages, de la pluie ou du vent. Les coupures sont nombreuses, ce qui complexifie la navigation.

De plus, le réseau est aléatoire, il est tout à fait envisageable d’être dans une zone où internet est encore un doux rêve. Par conséquent, mon souhait de visionner une vidéo ou de la dévoiler à un proche ne peut pas toujours être concrétisé au moment voulu.

Téléchargez vos vidéos préférées diffusées sur YouTube

Pensez à cocher la case dédiée aux haut-parleurs

J’ai donc pioché un logiciel sur http://www.movavi.com/fr/mac-screen-capture/index.html. Il suffit de l’installer et de le lancer sans réaliser aucune démarche particulière. Vous pouvez désormais rejoindre la chaîne YouTube qui avait attiré votre attention quelques minutes plus tôt. À cet instant, le logiciel doit être paramétré puisque vous devez définir la zone de capture, un concept intéressant si vous souhaitez vous focaliser sur un endroit précis. Pour un véritable confort lors des lectures suivantes, j’ai tendance à choisir la dimension classique 640×480. Elle a l’avantage d’être compatible avec de nombreux écrans, dont celui des tablettes.

Par contre, si vous voulez conserver le son de la vidéo, ce qui est attractif s’il s’agit d’un clip musical, pensez à vérifier que les haut-parleurs sont cochés dans la fenêtre du logiciel. J’ai eu quelques mésaventures en oubliant cette petite case.

Le logiciel enregistre la vidéo sans votre aide

Lors de ma première utilisation, j’ai eu tendance à rester devant mon écran afin d’attendre que la vidéo soit enregistrée. Ce n’est pas si grave lorsque la vidéo dure quelques minutes, mais, pour un contenu plus long, c’est laborieux. Vous pouvez quitter votre siège, le logiciel n’a absolument pas besoin de votre présence. En cliquant sur le bouton d’alarme, vous pouvez définir un temps. Par la suite, votre vidéo piochée sur YouTube peut être enregistrée et diffusée facilement.

Les nouveautés