Teinture barbe homme, comment la faire ?

#

La grande tendance du moment est de teindre sa barbe pour qu’elle ait une couleur différente des cheveux, mais attention à bien choisir la couleur en fonction de votre teint et de vos yeux.

Avant toute chose, votre barbe doit être bien taillée. Car elle aura beau avoir la plus belle couleur qui soit, si elle n’est pas bien taillée, le rendu ne sera pas esthétique.

Comment bien tailler sa barbe ?

Premièrement, shampouinez, séchez et brossez votre barbe.

Ensuite, délimitez votre barbe de façon coordonnée avec un rasoir manuel ou une tondeuse de précision. Cela vous permettra ainsi d’être très précis dans la délimitation, surtout avec le rasoir manuel. Puis coupez ensuite au ciseau les poils trop longs sur votre barbe, qui ne font pas uniformes. Pour cette étape, vous pouvez aussi utiliser votre tondeuse à barbe, mais prudence, prudence, prudence ! Faites-le de manière très délicate en utilisant bien le bon sabot, sinon vous risqueriez bien de couper trop qu’il ne le faut.

Enfin, si vous êtes vraiment minutieux, finissez de tailler votre barbe en délimitant les contours de votre moustache, toujours avec un rasoir traditionnel ou votre tondeuse de précision.

Teinture barbe homme, comment la faire ?

Désormais il existe des colorations qui permettent de teindre sa barbe facilement et en douceur, les produits sont nettement moins agressifs que les colorations pour les cheveux. Vous achetez dans une grande surface un kit de coloration pour barbe.

A l’aide du pinceau vous appliquez le produit sur votre barbe, passez plusieurs fois pour être certain de ne pas oublier de poils. Le temps de pause n’est que de 5 minutes. Puis rincez-vous abondamment à l’eau tiède, continuez  de rincer tant que l’eau n’est pas claire. Dernière étape: faites-vous un petit shampooing, il permettra de bien fixer la coloration sur votre barbe. Et surtout ne jetez pas votre kit, vous pourrez l’utiliser à nouveau dans 6 semaines.

Où acheter de la teinture pour votre barbe ?

Si vous avez remarqué des poils blancs sur votre barbe et que vous souhaitez les recouvrir d’une teinture, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire. Vous y trouverez une Teinture pour Barbe Homme Menside. Il s’agit de kits prêts à l’emploi, contenant un flacon de péroxyde hydrogéné 5%, un tube de coloration Combinal de 7,5 ml, un godet et un pinceau. Vous pourrez donc vous en servir pour teindre votre moustache, votre barbe, votre pubis, vos cils et sourcils.

Les hommes décident de se teindre la barbe pour uniformiser la teinte de celle-ci. Teindre sa barbe est devenu un acte esthétique normal chez l’homme moderne. Si vous voulez teindre votre barbe, vous pourrez choisir une coloration qui se rapproche de votre teint de poil initial dans une perspective d’uniformisation. Vous pouvez également teindre votre barbe d’une couleur qui ne ressemble pas à celle de votre barbe si vous le souhaitez. Il existe aujourd’hui différentes solutions qui permettent de teindre sa barbe en toute sécurité, sans utiliser des produits trop agressifs.