Comment se faire un tatouage ephemere pour homme à l’epaule ?

#

Nombreux sont ceux qui rêvent arborer sur une partie bien visible de leur corps, un beau dessin de tatouage. L’épaule est l’endroit le plus approprié, car il est souvent dénudé, surtout lorsque vous portez certains vêtements. Cependant, l’un des instruments utilisé par le tatoueur peut en venir à tuer ce désir dans l’œuf, il s’agit de l’aiguille. Heureusement que le tatouage éphémère est là. Il reste la seule et meilleure solution pour ceux qui ont la phobie de l’aiguille du tatoueur.

Le tatouage éphémère, qu’est-ce que c’est ?

Le tatouage éphémère encore appelé tatouage temporaire peut être dessiné sur n’importe quelle partie du corps ou di visage. Il demeure aussi réel que le tatouage permanent. La seule différence entre les deux est la durée de vie.

En effet, le tatouage éphémère a une durée de vie très courte : elle est comprise entre 3 et 10 jours. C’est tout le contraire concernant le tatouage permanent qui, comme l’indique son nom, est éternel. Sachez aussi que le tatouage éphémère est non seulement waterproof, mais également non toxique. Il n’y a donc pas de risque d’eczéma ou de réaction allergique.

Le choix du motif

Pour le tatouage éphémère homme épaule, le choix du motif est la toute première étape à franchir. Il en est de même si vous désirez le placer sur une autre partie de votre corps. Une fois que vous serez fixé sur le motif, apprêtez le matériel qui sera constitué principalement :

  • d’un stylo à encre gel
  • d’une feuille de papier calque
  • d’une éponge hydrophile.

N’oubliez pas le film protecteur.

La méthode à utiliser : la décalcomanie ou l’effet pochoir

Pour faire un tatouage éphémère homme épaule, commencez d’abord par raser les poils situés à l’épaule, si vous en avez bien évidemment. Après, saisissez la feuille de papier calque puis dessinez avec le stylo encre gel le motif choisi. Préférez une encre gel hypoallergénique.

Ensuite, collez la feuille à votre peau puis imbibez-la avec l’éponge pendant environ 60 secondes. Vous pouvez au préalable mettre le film protecteur. Il permet d’éviter le contact direct entre la peau et l’encre. Après, laissez la feuille sécher. Retirez-la dès que vous constatez qu’elle est totalement sèche. Veillez à la décoller de votre peau doucement. Vous aurez ainsi réussi à faire un tatouage ephemere homme epaule.

Concernant la méthode appelée effet pochoir, elle est très simple à suivre. Pour commencer, collez le pochoir sur votre épaule préalablement bien rasée. Mettez la peinture à travers ce dernier. Sans plus attendre, retirez-le et admirez votre œuvre. Vous n’avez pas besoin de le laisser sécher.

En utilisant la technique du pochoir, le résultat est plus rapide et plus net. On n’arrive pas à distinguer le tatouage permanent du tatouage fait avec le pochoir. Le tatouage effectué avec ce dernier ne laisse pas de trace de colle, ni de finition plastique contrairement à la décalcomanie.

Grâce à toutes ces informations, vous savez désormais comment réaliser un tatouage éphémère homme à l’épaule. Vous pouvez aussi utiliser ces méthodes pour faire un tatouage sur les pieds, le dos, la poitrine, le torse, le visage, les chevilles, les sourcils ou toute autre partie de votre corps

Où acheter un tatouage éphémère ?

Si vous avez envie de porter un tatouage sur votre peau, mais que vous n’êtes pas encore prêt pour le modèle définitif, le tatouage temporaire est la meilleure option. Vous pourrez ainsi tester l’emplacement et le style, avant de vous décider définitivement. Reste maintenant à savoir où en acheter. Pour cela vous avez plusieurs solutions, mais toutes ne se valent pas. Nous allons donc vous donner quelques conseils, pour faire le bon choix.

Si vous habitez proche d’une zone touristique et que vous pouvez vous rendre sur les marchés estivaux, il y a fort à parier que vous trouverez des stands vendant des tatouages éphémères. Maintenant, le choix et la qualité ne seront pas forcément au rendez-vous.  En tout cas, ne vous le faites poser sur place, car votre peau doit être préparée, si vous désirez garder votre tatouage le plus longtemps possible.

Nous vous conseillons plutôt de faire l’achat en ligne d’un tatouage éphémère pour homme. Vous aurez bien plus de choix et vous pourrez vérifier la qualité des produits vendus. Nous vous suggérons tout de même de sélectionner un site spécialiste du tatouage, comme vous en trouverez un en cliquant sur le lien, plutôt que de vous rendre sur une plateforme e-commerce.

En choisissant votre tatouage sur un site spécialisé :

  • Vous aurez le choix dans les styles et les modèles de tatouage.
  • Vous pourrez choisir entre des tatouages discrets ou grands formats.
  • Les tatouages seront garantis sans produits toxiques et la colle sera hypoallergénique.
  • Si vous avez besoin, vous aurez la possibilité de joindre le service client.

En ce qui concerne le choix du motif, vous verrez que vous trouverez des manchettes polynésiennes, tout comme des tatouages sur le thème animal, spirituel ou gothique. Vous pourrez également choisir un modèle en couleur ou uniquement en noir et blanc, suivant ce que vous préférez.

Les nouveautés