Quel est le meilleur ruban adhésif fluorescent ?

AccueilVie quotidienneMatérielQuel est le meilleur ruban adhésif fluorescent ?

Le ruban adhésif fluorescent est un type de ruban qui brille sous la lumière noire. Il est souvent utilisé à des fins de sécurité, par exemple pour marquer les sorties et les escaliers. Le ruban fluorescent peut également être utilisé pour la décoration, par exemple pour créer des bordures autour d’une pièce ou emballer des cadeaux. À travers cet article nous allons vous expliquer comment trouver le meilleur ruban adhésif fluorescent.

Comment choisir le meilleur ruban adhésif fluorescent ?

Le ruban fluorescent est disponible dans une variété de couleurs et de styles. Lorsque vous choisissez un ruban fluorescent, il est important de tenir compte des facteurs suivants :

  • La future utilisation qui sera faite du ruban
  • L’épaisseur et la largeur du ruban
  • La couleur du ruban

Bien sûr, il existe d’autres facteurs à prendre en compte. Cependant, nous nous limiterons à ces quelques critères pour vous aider à trouver le meilleur ruban adhésif fluorescent.

L’utilisation du ruban

Tout d’abord, il est important de tenir compte de l’utilisation future du ruban fluorescent. Si le ruban est destiné à être utilisé à l’extérieur, il doit être fabriqué dans un matériau résistant aux intempéries. Si le ruban doit être utilisé près de l’eau, il doit être fabriqué dans un matériau imperméable. En résumé, vous devez d’abord déterminer vos besoins pour ensuite choisir un ruban qui sera parfait pour ce type d’utilisation.

L’épaisseur et la largeur du ruban

Pour un usage général, un ruban fluorescent d’une largeur de 3/4 cm devrait suffire. Pour des utilisations davantage spécialisées, une largeur plus large ou plus étroite peut être nécessaire. La couleur du ruban doit également être prise en compte. Certains rubans fluorescents sont plus visibles que d’autres dans différentes conditions de lumière. Les rubans plus épais sont plus durables, mais aussi moins flexibles. Les rubans minces sont plus flexibles, mais peuvent ne pas être aussi durables.

La couleur

Enfin, un dernier facteur à prendre en compte est la couleur fluorescente du ruban. En effet, si vous souhaitez que la bande adhésive soit bien visible la nuit, il faudra prendre une couleur bien flashy. Concrètement, cela signifie qu’il faudra préférer une couleur très vive tel que le jaune ou le vert. Si la bande est censée signaler un danger imminent, préférez de l’orange qui sera interprété comme la couleur du danger. S’il s’agit simplement de démarquer un chemin à emprunter, le jaune pourra très bien faire l’affaire. Enfin, s’il s’agit d’indiquer les issues de secours, le jaune peut également être un bon choix.

Comment utiliser ce produit ?

Pour utiliser le ruban adhésif fluorescent, coupez d’abord la longueur de ruban souhaitée avec des ciseaux. Retirez ensuite le papier support et collez le ruban sur la surface souhaitée. Pour créer une bordure autour d’une pièce, par exemple, commencez par un coin et collez le ruban sur le mur, en veillant à bien l’appuyer sur la surface. Faites le tour de la pièce, en appuyant toujours le ruban contre le mur au fur et à mesure. Pour emballer des cadeaux, emballez-les comme d’habitude, puis utilisez du ruban adhésif fluorescent pour les fixer.