Mobilier design pour terrasse de restaurant

AccueilMaison & TravauxDécoration et mobilierMobilier design pour terrasse de restaurant

Si vous recherchez du mobilier original et design pour la terrasse de votre restaurant, nous allons vous présenter une liste d’idées qui pourraient vous plaire.  Les matériaux utilisés peuvent être très diversifiés : bois, résine, métal, béton… La tendance actuelle est au style industriel et minimaliste. Les meubles sont en métal ou en aluminium,  d’aspect brut et très épuré. Le bois est également un matériau très prisé pour les meubles de jardin, il offre une ambiance chaleureuse et naturelle. Il nécessitera un peu plus d’entretien, mais les matériaux vivants restent inimitables, on ne fait pas mieux que la nature…

 Les chaises d’extérieur design

Les chaises d’extérieur sont les meubles incontournables de votre terrasse. Il faut savoir qu’une chaise est un élément indispensable dans la composition de votre espace extérieur. Elle peut avoir différentes fonctions : pratique, ou de décoration… Les chaises d’extérieur peuvent être fabriquées en différents matériaux comme le bois, le métal ou encore le plastique.

Les aspects à prendre en considération pour leur choix sont :

  • Le confort que les chaises offrent
  • Est ce qu’elles nécessitent des coussins de confort ? (manipulations et nettoyages ultérieurs à prévoir)
  • Leur style : est-il en adéquation avec votre espace
  • La robustesse : avoir de jolies chaises qui s’abîmeront rapidement n’est pas intéressant. Vous êtes professionnel, il vous faut donc des chaises durables…
  • Le prix : et oui, le tarif des chaises est également un paramètre qui comptera dans votre prise de décision

La chaise en métal et en bois est le mobilier idéal pour les terrasses. Le métal a l’avantage d’être résistant et durable, mais il n’est pas toujours facile  d’entretien et nécessite un peu d’attention au niveau de son design.
Le bois, quant à lui, est très résistant et facile à entretenir : vous pouvez en profiter durant des années. Il est également très élégant et peut s’adapter à n’importe quel type de jardin ou de terrasse, mais il nécessite un certain entretien avec lequel il faut être régulier et sérieux.
Les chaises en plastique sont très simples à nettoyer. De même, elles sont résistantes et ne se détériorent pas avec le temps.
La chaise en plastique est idéale pour les personnes qui ont un budget limité et souhaitent avoir un mobilier de terrasse pas cher. Il s’agit d’un type de chaise qui a tendance à s’user plus rapidement que les chaises en bois ou métal, mais elle est également très simple à nettoyer.
Les chaises en plastique sont idéales pour les terrasses de petite taille car elles sont moins chères et ne requièrent pas beaucoup d’entretien. De plus, elles sont souvent empilables, ce qui est un atout indéniable.

Les fauteuils d’extérieur design

Les fauteuils d’extérieurs pour restaurant sont généralement fabriqués dans un matériau résistant et facile à nettoyer : plastiques, mailles en résine… Ils sont très confortables et peuvent être placés dans n’importe quel espace extérieur, que ce soit pour se détendre ou pour travailler.
Les fauteuils de plage sont également une option très économique et très confortable, qui se caractérisent par un aspect plus moderne et plus coloré.
Le mobilier en rotin est idéal pour les terrasses, car il est très résistant aux intempéries et facile à entretenir. De plus, il s’agit d’une option très élégante et intemporelle pour tous ceux qui aiment la simplicité.
Le mobilier de jardin en plastique est un choix idéal pour ceux qui ont un budget limité et veulent une option peu coûteuse. Il existe de nombreux modèles sur le marché, chacun avec ses propres caractéristiques.
Le mobilier de jardin en résine est une excellente option si vous recherchez quelque chose de durable et élégant. Ils sont très résistants aux intempéries et peuvent être utilisés dans des endroits très différents, car ils sont très faciles à nettoyer.
Le mobilier de jardin en bois est un matériau noble qui a toujours été très apprécié par les amateurs de design. Ils peuvent être placés à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, selon vos préférences.

En plus de ces matériaux, il est également important d’évaluer les différentes options pour choisir le mobilier de jardin qui correspond à vos goûts. Vous pouvez choisir entre le mobilier en fer forgé et le mobilier en aluminium, par exemple.
Le premier est un matériau très élégant et intemporel, tandis que le second est plus moderne et peut également être utilisé à l’extérieur.
Le mobilier de jardin en fer forgé est un type de mobilier de jardin qui a une longue durée de vie et ne rouille pas facilement. C’est pourquoi il est très utilisé dans les endroits où vous souhaitez que le mobilier de jardin soit visible et durable.
Le mobilier de jardin en aluminium est l’un des matériaux les plus modernes. Ce type de mobilier est également très résistant, car il est fabriqué avec de l’aluminium, un matériau qui ne se déforme pas facilement.

La table de bistrot design et classe

La table de bistro design est une option très pratique et fonctionnelle. Elle est un incontournable des terrasses de restaurants. Elle complète le style du bar et est un élément très « visible » de la décoration de votre terrasse de restaurant.
Les tables de bistrot en aluminium sont un matériau qui est très résistant à la corrosion et ne se déforme pas facilement. C’est pourquoi elles peuvent être utilisées à l’extérieur, comme les terrasses et les balcons, où elles peuvent être vues de loin.
Le mobilier de jardin en plastique est un matériau très utilisé dans la décoration extérieure. Il a une apparence très simple et est très facile à installer.
La table de jardin en plastique a l’avantage d’être très résistante et d’avoir une durée de vie plus longue, car elle est faite de matériaux qui sont moins sensibles à la corrosion.
Le plastique est un matériau très léger, il est donc facile et économique à déplacer. Mais à moins de choisir un beau plastique et un beau design, et pas le plastique blanc habituel, le rendu ne sera peut être pas assez haut de gamme pour une décoration qui se voudrait design.

Le confort des tables : un point à ne pas négliger

N’oubliez pas l’aspect confort pour vos convives. Ces tables sont faites pour manger, et pour manger à l’extérieur. Elles ne doivent donc pas s’envoler au moindre coup de vent, ni avoir une hauteur inadéquate pour manger dessus. Il n’est pas forcément nécessaire de payer une table d’extérieur cher pour avoir de la qualité et du design, mais cela nécessite certaines recherches au niveau des produits disponibles sur le marché.

Le tabouret d’extérieur et design

Le tabouret d’extérieur et design a pour but de permettre à vos clients de manger en extérieur et de permettre une facilité de mise en place et de déplacement du mobilier. Le tabouret est un produit assez simple, il est donc très facile à installer et à déplacer. Mais si le design est trop prononcé, le rendu sera trop lourd.
Pensez également aux aspects pratiques : est ce que les tabourets sont empilables ? Est-ce qu’ils nécessitent un coussin d’assise ?…

Les parasols professionnels pour professionnels de la restauration et de l’hôtellerie

Les parasols professionnels pour restaurateurs et hôteliers sont un élément important pour votre établissement, car ils permettent à vos clients d’être protégés et de manger en toute sécurité, l’abri du soleil et de la chaleur. Avec le réchauffement climatique, ce type de mobilier devient de plus en plus un « must have ». Nous vous conseillons de choisir des parasols de bonne qualité parce que vous allez souvent les déplacer, les ouvrir et les fermer… donc un matériel de qualité sera gage d’une bonne longévité. Et en fin de compte d’économies.

parasol deporté terrasse

Les parasols pour les terrasses de restaurants ou d’hôtels font intégralement partie du style design que l’on souhaite donner à l’extérieur, qu’il s’agisse d’un jardin ou d’une terrasse. Certains ont des toiles personnalisables du plus joli effet.

Un bon agencement : coin salon, coins bar, coin restaurant…

Le choix de l’agencement de votre extérieur est très important dans un restaurant, surtout si vous êtes une petite structure. En effet, il va déterminer le nombre de places assises et donc le chiffre d’affaires que vous pourrez réaliser.
Il y a de nombreuses possibilités pour agencer un restaurant, en fonction de sa taille et des besoins de l’établissement. L’essentiel étant de trouver le bon équilibre entre le design, l’ergonomie (facilité de circulation, de service…), et la robustesse pour une bonne longévité des matériaux.

Le choix des coloris est également important : il faut de l’harmonie entre votre lieu, et le mobilier que vous choisirez pour l’habiller. Ne négligez pas non plus l’éclairage extérieur qui aura une très grande importance la nuit tombée pour le rendu visuel de l’ensemble de votre terrasse ou jardin.

N’oubliez pas qu’en fonction de la région dans laquelle vous vous trouvez, tout ce mobilier extérieur sera amené à être stocké dans un abri ou un espace dédié. La place qu’il prend, son aspect empilable ou pas, les coussins de confort qui sont nécessaires ou pas… tout doit être pris en compte pour garder un mobilier d’extérieur design en bon état d’année en année.

En conclusion…

La terrasse de votre restaurant est l’endroit où les clients vont passer du temps, c’est pourquoi il est important d’y choisir des meubles et un mobilier qui leur plaisent. Les matériaux utilisés peuvent être très variés, ce qui laisse beaucoup de possibilités en termes de style et d’ambiance. Nous avons sélectionné quelques exemples de mobilier design qui devraient vous plaire si vous recherchez une touche moderne et originale :