Comment faire un micro crédit sans intérêt ?

AccueilLes choses simplesComment faire un micro crédit sans intérêt ?

Les crédits sont des moyens très utiles et pratiques pour acheter ou investir. En effet, le principe d’un crédit est de donner une somme d’argent à un tiers, pour qu’il puisse l’utiliser pour s’acheter une maison, une voiture ou autre chose. En contrepartie, celui-ci devra rembourser la totalité de la somme empruntée en plusieurs années. Si vous souhaitez faire un micro crédit sans intérêt, vous pouvez directement vous tourner vers votre banque, qui pourra ensuite vous donner toutes les informations requises pour faire les différentes démarches afin d’acquérir un micro crédit.

Qu’est-ce qu’un micro credit sans interet ?

Un micro crédit est une somme plus petite qu’un crédit simple qui est accordé à une personne dans le besoin. En effet, le micro crédit est destiné à seulement quelques personnes, notamment les personnes qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique. Ce sont, par exemple, la partie de la population possédant des faibles revenus ou bénéficiant des aides sociales. Le micro crédit est alors accordé seulement à ces personnes-là, qui pourront par la suite économiser pour s’acheter un bien ou une voiture. Le micro crédit est aussi valable pour les étudiants souhaitant faire un prêt pour leurs études. 

Le montant maximal pour un micro crédit

Le micro crédit a un plafond particulier, ce qui signifie que votre banque ne peut pas vous accorder plus de 5 000 euros, parfois même 8 000. Cependant, si vous avez un bon dossier ainsi qu’un bon justificatif, votre banque pourrait vous attribuer une somme plus élevée. Vous devrez tout de même la rembourser en intégralité. Il existe aussi un microcrédit pour les professionnels, celui-ci concerne donc les personnes qui sont dans la vie active. Pour celui-ci, la requête ne peut pas être supérieure à 10 000 euros et l’entreprise doit avoir moins de 5 années d’expérience.

Si vous contractez un prêt, vous devrez payer des intérêts en plus. C’est pour cela que certaines banques peuvent vous proposer un taux d’intérêt à 0%, cela signifie que vous ne devrez pas payer d’argent en plus que la somme que vous devez déjà. Pour bénéficier de ce taux d’intérêt à 0%, vous devrez en parler auprès de votre banque et vous tourner auprès d’organismes spécialisés. Si vous ne souhaitez pas passer par une banque, vous pouvez aussi vous rendre sur internet et avoir un prêt en seulement quelques clics.

Afin de bénéficier d’un micro crédit, vous devez avoir la nationalité française ou résider en France depuis au moins 5 ans. De plus, vous pourrez avoir une personne qui se porte garant pour la caution si jamais vous ne pouvez pas l’assumer. Le prêt est donc une très bonne alternative pour vous, car vous pourrez enfin, vous lancer dans un investissement ou acheter une voiture, par exemple. Cependant, prenez le temps de bien lire le contrat que vous allez faire avant de la signer pour être sûr des différents propos qui seront écrits. Vous pouvez demander n’importe quelle somme, même si c’est seulement 50 euros. 

micro credit sans interet