Laver chaussure machine sans les abimés

#

Laver ses baskets et autres chaussures de sport dans la machine à laver, tout le monde le fait, c’est normal, c’est tellement simple. ,

Seulement, la machine à laver n’est pas prévue pour recevoir des chaussures, et encore moins pour résister éternellement aux chocs répétés et répétitifs des chaussures sur le tambour.

Mes les chaussures machine à laver une fois par an. Ca passe, ce n’est pas énorme. Dans le cas d’une famille par contre, la fréquence de passage en machine des chaussures est bien plus rapprochée.

Mette sa chaussure machine a laver ce n’est pas ce que l’on fait de mieux pour la machine car elle endommage des petites parties en plastiques à l’intérieur du tambour. Les chocs des chaussures vieillissent prématurément les roulements des tambours.

Laver chaussure machine

Ne pas abimer sa machine à laver en mettant les chaussures

Il vous faut mettre des serviettes de bain ou des serviettes de toilettes en même temps que les chaussures. Elles vont absorber le choc, les impacts.

Laver chaussures cuir machine, comme les baskets, c’est pratique, mais il ne faut surtout pas mettre l’eau trop chaude. Le cuir, comme la toile d’ailleurs, ne va pas apprécier. Si l’eau est trop chaude, il risque de se craqueler.

Laver chaussures toile machine c’est ce qu’il y a de plus pratique pour les conserver propre. Mais n’oubliez pas de protéger avec les serviettes, et de ne pas mettre trop chaud. Idem pour l’essorage. Limitiez la vitesse de rotation pour l’essorage des chaussures. Il n’y a pas tant d’eau que cela à retirer.

Les nouveautés