La course à pieds pour sculpter son corps

AccueilSanté & bien êtreSportLa course à pieds pour sculpter son corps

Pour sculpter son corps, les salles de sport et de musculation sont souvent prises d’assaut car il est vrai, elles ont tout le matériel nécessaire pour nous permettre de faire du bon travail et d’avoir des résultats. Or, un abonnement à une salle de sport est assez conséquent et nous n’avons pas tous les moyens de nous le payer. Aussi, il existe un sport gratuit, très bon pour la santé et idéal pour sculpter notre corps, tout en profitant de la nature et du bon air : La course à pieds. La pratiquant très souvent, je peux vous garantir qu’il est possible de se muscler et de prendre soin de sa ligne avec quelques efforts.

Un sport que l’on peut pratiquer à plusieurs

Pour se motiver, ou pour partager un bon moment, la course à pieds à l’avantage de pouvoir se pratiquer à plusieurs. Partageant ensemble les efforts, vous verrez que c’est plus agréable d’être entouré de personnes proches pour se donner de l’entrain.

Un sport pour se raffermir et travailler son rythme cardiaque

En plus de sculpter notre silhouette et de raffermir nos chairs, la course à pieds est idéale pour travailler notre rythme cardiaque et donc de devenir plus endurant.

Nos conseils pour bien débuter la course à pied

Vous êtes déterminé à prendre en main votre corps, en vous lançant dans la pratique de la course à pied. C’est une excellente idée, à condition de respecter certains éléments, tant au niveau de l’équipement que de la pratique. Voici quelques conseils pour chausser vos baskets en toute sécurité.

sculpter son corps course à pied

Acheter une tenue complète de course à pied est tentant, mais il vaut mieux se concentrer dans un premier temps sur les baskets uniquement. Il est hors de question de ressortir votre paire des années lycées, au risque de vous blesser, car l’amorti des baskets se détériore au fil du temps, même si elles ne servent pas régulièrement. Mieux vaut aller acheter une paire dédiée à une pratique débutante, et monter en gamme lorsque vous en aurez besoin. Pour les vêtements, commencez par tester différentes configurations (manches longues, courtes, short, caleçon), pour trouver celle dans laquelle vous êtes le plus à l’aise pour courir.

Pour ce qui est de la pratique du running, le maître-mot est la progressivité ! Il est indispensable de commencer la course tranquillement et par pallier, au risque de vous dégoûter ou de vous blesser à cause d’un effort trop brutal. Pour plus de conseils sur la course à pied, n’hésitez pas à consulter le site spécialisé Running Area.