Nos conseils pour choisir pour une guirlande guinguette

AccueilMaisonNos conseils pour choisir pour une guirlande guinguette

Pour choisir la puissance d’une guirlande guinguette, pour vos fêtes ou pour un mariage, vous devrez prendre en compte plusieurs paramètres.

Le choix de la puissance pour une guirlande guinguette

Il existe différents prix et modèles selon le type d’usage de ces lumières. Si vous souhaitez réaliser des économies d’énergie, vous ne choisirez pas le même modèle que si vous souhaitiez un modèle avec une bonne puissance d’éclairage.

Pour une ambiance tamisée, vous pourrez choisir une puissance plus faible entre 15 et 30 Watts. Un autre critère important va être la durabilité du produit choisi, vous pouvez choisir un produit de meilleure qualité et voir quelles sont les puissances proposées dans le kit d’éclairage, le prix sera peut-être plus élevé, mais vous aurez des accessoires de choix.

L’effet recherché va souvent déterminer le choix de la puissance. En effet, si vous placez la guirlande guinguette en intérieur, c’est souvent pour éclairer un coin sombre et vous pourrez avoir besoin d’une puissance plus importante si c’est pour redonner de la luminosité à une pièce qui manque d’éclairage naturel.

Pour installer une guirlande guinguette comme décoration dans un jardin, vous aurez également besoin de choisir une puissance suffisante si c’est le seul éclairage, si c’est uniquement pour l’ambiance une faible luminosité suffira amplement à produire l’effet souhaité. Ce type de lumière est idéal pour créer un environnement de choix pour vos fêtes et mariages, de quoi produire un éclairage tout en couleur pour égayer et apporter un éclairage vintage comme pour les guinguettes d’antan.

Les guirlandes LED, peuvent-elles éclairer à l’intensité souhaitée ?

Le choix des LED semble une bonne option pour un éclairage de guinguettes, en effet lorsqu’il y a de nombreuses ampoules, les LED permettent de réaliser une économie considérable tout en offrant un éclairage idéal et adapté à l’ambiance souhaitée.

Outre la puissance, vous pouvez choisir le type de blanc de l’ampoule LED, si vous souhaitez un blanc chaud, ou plutôt fluorescent. Pour les guirlandes lumineuses qui comportent des LED, ce ne sont pas les watts qu’il faut regarder, mais le nombre de lumens afin de connaître l’intensité d’éclairage. Vous pourrez acheter la guirlande guinguette et choisir un lot d’ampoules adapté à vos besoins séparément. Pas d’inquiétude, vous trouverez aisément l’ampoule avec le culot adapté à votre décoration lumineuse.

Pour optimiser encore davantage votre installation, vous pouvez choisir une guirlande solaire guinguette, ce type de lampe sera idéal pour être installée dans votre jardin ou sur votre terrasse, car elle se rechargera automatiquement pendant la journée.

Comment installer une guirlande guinguette et profiter de sa capacité d’éclairage ?

Pour bien installer une guirlande lumineuse, il faut savoir que le câble est souvent noir et peut gêner l’installation. Il faut penser à où faire passer ce câble noir. Vous devrez bien vérifier sa longueur avant de l’acheter et de penser à l’endroit où se trouvent les prises afin de savoir combien de mètre de câble, vous devrez installer. Lorsque vous souhaitez installer une guirlande LED comme élément de décoration, vous pouvez aussi choisir des appliques murales qui offriront un niveau d’éclairage satisfaisant tout en apportant l’aspect esthétique de la guirlande lumineuse guinguette, il est possible d’installer également des spots colorés pour compléter l’ambiance.