Ecole audiovisuel : bien définir son domaine de prédilection

#

En jouant des pièces de théâtre au collège, je prends toujours le malin plaisir à tout coordonner pour la réalisation des pièces.

Fier de ces expériences, j’ai par la suite participé à un concours pour les amateurs consistant à réaliser des court-métrages.

Après avoir gagné le 1er prix à ce concours, je sais qu’un brillant avenir se dessine devant moi si je m’oriente pour la filière audiovisuelle.

Impératifs à savoir

Il est intéressant de noter que bien des métiers tournent autour de l’univers de l’audiovisuel dont certains se rapportent à la créativité et à la réalisation, tandis que d’autres concerne l’information, la technicité, la communication et la logistique.

Avant de prétendre à une formation dans une ecole audiovisuel, je conseille donc aux étudiants de bien définir sa spécialisation comme je l’ai fait pour faciliter le parcours.

En effet, la liste est longue pour détailler tous les métiers se rapportant au cinéma et à l’audiovisuel et il appartient à l’apprenti de définir à l’avance son domaine de prédilection.

Ecole audiovisuel : bien définir son domaine de prédilection