Est-ce opportun de procéder à la domiciliation de son entreprise dans le 93 ?

#

Lorsqu’un projet de création ou d’extension d’entreprise est établi, l’une des premières questions à laquelle il faut répondre est celle de son siège. Évidemment, il faudra trouver un emplacement adapté au type de produits ou services à proposer à la clientèle afin de maximiser les retours sur investissements. Alors, vous désirez domicilier votre entreprise à la Seine-Saint-Denis, et vous vous demandez l’intérêt à l’installer dans ce département ? Cet article vous donne les raisons qui font de ce département un lieu de domiciliation de choix.

Pourquoi investir à la Seine-Saint-Denis (département du 93)

investir à la Seine-Saint-DenisCe département est en pleine évolution avec la majorité de son terroir déjà urbanisé. Au vu de cette mutation, la Seine-Saint-Denis bénéficie du projet « Grand Paris ». Pour rappel, ledit projet vise à faire de l’agglomérat parisien une capitale des temps actuels pour concurrencer les métropoles internationales. Beaucoup de points intéressants pouvant susciter une envie de domiciliation d’entreprise dans le 93 sont visibles dans ce projet. Il s’agit entre autres de :

  • la modernisation des lignes de transports
  • la construction d’une ville durable avec plus de 70 000 programmes immobiliers neufs à construire chaque année
  • la création à terme de centaines de milliers d’emplois
  • la création d’un nouveau métro automatique, etc.

Autre motif de l’intérêt que vous aurez à domicilier votre entreprise dans le 93 est que ce département garantit des valeurs de rendements fascinantes.

Quels sont les atouts du 93e département pour votre entreprise ?

Ledit département dispose d’innombrables atouts dont peut jouir votre entreprise.

Atouts économiques

Atouts économiquesSeine-Saint-Denis est avant tout, un département jouissant d’une position géographique stratégique au vu de sa situation par rapport à Paris. Il est notamment au coin des grands axes de communications et d’échange avec la région parisienne. Son emplacement près des aéroports Paris-Le Bourget et Roissy Charles de Gaulle constitue également un de ses grands atouts. De même, ce département est situé à proximité de la gare du Nord et ses TGV le reliant avec des villes telles que Londres, Amsterdam ou Bruxelles.

Il jouit aussi de la présence de la Seine et du canal Saint-Denis lui permettant de valoriser ses eaux avec des transports fluviaux. Ce superbe positionnement fait du 93 un département économique ouvert à la ville de Paris et à l’Europe. Afin d’impressionner les entreprises, les villes du 93e département s’associent pour l’exécution de projets urbains ambitieux pour une meilleure croissance économique. Avec cette ambition commune, près de huit mille entreprises sont créées chaque année. Preuve que les atouts de ce département sont réels. De plus, il s’apprête à accueillir en 2023, l’une des 72 gares du Grand Paris Express.

Atouts culturels

Atouts culturelsOutre ses points forts sur le plan économique, le département du 93 a aussi des atouts sur le plan culturel. En effet, il détient une panoplie des lieux et richesses patrimoniaux de la région d’Ile-de-France. À titre illustratif, la cité du cinéma, en voie de devenir le haut lieu de la production cinématographique européenne. De plus, les villes de ce département abritent fréquemment de grands rendez-vous sportifs vu les multiples équipements sportifs à leur disposition. Les infrastructures de l’une de ses villes doivent d’ailleurs accueillir la célébration des Jeux Olympiques de 2024.

Le 93 est donc un département parfaitement adapté à la domiciliation d’une entreprise, cherchant à développer ses activités.

Le quartier idéal pour votre domiciliation d’entreprise à Paris

Le quartier idéalSi vous avez l’intention de profiter de tous les atouts de cette domiciliation, vous devez forcément vous attarder sur plusieurs points. La localisation des locaux est primordiale puisqu’elle aura un impact certain sur votre business. En effet, vous souhaitez véhiculer une image de marque de qualité et dans un quartier de Paris bien choisi, vous pourrez profiter de tous les avantages.

  • C’est dans le 8e arrondissement que vous pourrez poser vos valises professionnelles au niveau du Triangle d’or.
  • Vous serez alors proche des Champs-Élysées, les opportunités pour votre business pourraient être très réjouissantes.
  • Cette domiciliation à Paris est pratique puisque vous aurez des locaux mis à disposition pour vos rendez-vous.
  • Il s’agit d’un service optionnel très pratique, vous aurez des salles pour les réunions et même des locaux pour vos rendez-vous.
  • Il est alors possible de rassembler vos clients, vos collaborateurs et même de futurs partenaires.
  • Vous savez désormais que la domiciliation d’entreprise représente un enjeu très important pour votre société.

Inutile de prendre votre adresse privée, car cela peut être nuisible pour votre famille, votre vie privée et votre entreprise. Il est alors préférable d’envisager cette solution et toutes les démarches peuvent être réalisées par ces experts. En effet, ce sont des juristes et des comptables qui sont à votre disposition, vous pourrez alors profiter d’un cadre juridique très réjouissant et il sera facile de s’épanouir dans cet environnement professionnel. Le quartier est donc primordial puisque certains clients peuvent se baser sur cette adresse pour avoir une première idée de votre sérieux et de votre santé financière. Il faut alors envoyer des signaux positifs, d’où l’intérêt de sélectionner ces beaux quartiers parisiens.

L’investissement reste très faible

L’investissement reste très faibleLorsque vous évoquez les baux commerciaux pour Paris, vous devez envisager une dépense considérable. Le Triangle d’or est très prisé pour son image et sa renommée sur le marché international. De ce fait, un bail même de 6 ans sera excessif et vous ne pouvez pas envisager une telle dépense. Il est alors préférable d’agir différemment en adoptant cette domiciliation d’entreprise à Paris. Vous serez en mesure de profiter pleinement de cette solution sans forcément prévoir des coûts astronomiques. Le premier palier est facturé moins de 20 euros par mois contre 35 euros le second et 70 euros le troisième.

Cet acteur incontournable pour la domiciliation d’entreprise à Paris vous propose même un pack complet pour la création de votre société à moins de 120 euros. Celui-ci est pratique puisque vous aurez une expertise qui sera prise en charge pour votre comptabilité. Cela vous évite les mauvaises surprises dont les répercussions sur votre business sont très conséquentes. Vous disposez donc de toutes les données pour que votre image de marque soit nettement plus réjouissante. N’hésitez pas à vous rapprocher de ces professionnels qui pourront vous guider pour le choix de la meilleure solution, celle en adéquation avec vos finances, vos besoins, votre activité, vos projets…

Pour moins de 20 euros, vous pourrez accéder à des locaux à Paris, cela est clairement impossible avec d’autres méthodes.