Cure Gourmande : pour le plaisir des yeux et du palais

AccueilGastronomie & CuisineCure Gourmande : pour le plaisir des yeux et du palais

La Cure Gourmande, c’est une boutique de confiserie qui a vraiment une ambiance particulière. Vous vous rappelez peut-être des magasins de ce genre, surtout si vous êtes nés dans les années 1960 ou 1970.

Pour les plus jeunes d’entre nous, cela ne leur parle pas beaucoup. Et pourtant, à la Cure Gourmande, chacun est transporté dans un univers magique, féérique, et nostalgique pour certains.

Cure Gourmande : pour le plaisir des yeux et du palais

C’est d’ailleurs mon cas. Je trouve que c’est une boutique pleine de poésie, et bien évidemment, je ne peux pas repartir sans avoir acheté l’un de leurs produits. D’ailleurs, quels sont-ils ? C’est ce que je vais vous dévoiler.

Vous trouverez des biscuits artisanaux dans cette boutique

En effet, la spécialité du magasin Cure Gourmande, ce sont les bonbons, et les confiseries en général, fabriquées de manière traditionnelle, à la main.

Nous sommes ici bien loin des sachets de bonbons gélifiés, que nous trouvons dans les grands supermarchés. Ici, on retrouve un goût de l’enfance, une certaine magie lorsque l’on goûte les produits. Et c’est vraiment très agréable. Je vous recommande d’y faire un tour. Et si vous n’en avez pas l’occasion, vous pouvez toujours vous connecter sur leur site Internet.