Ou trouver des astuces pour savoir comment réparer un clearomiseur ?

#

Pour les personnes dépendantes du tabac ou des autres drogues, la cigarette électronique est une alternative salutaire. Parmi les éléments qui la composent, on retient essentiellement, l’atomiseur, le réservoir transparent, la résistance, la base et le drip tip. L’ensemble de ces constituants forme le clearomiseur. C’est une expression peu commune pour les débutants de l’e-cigarette, mais c’est l’essence même du fonctionnement du dispositif. En cas de défaillance, le clearomiseur peut être réparé. Comment le faire ? Les astuces et les conseils ici !

Faites la réparation vous-même

Il vous est possible de procéder à la réparation de votre clearomiseur vous-même. Cependant, ce n’est que pour un nombre spécifique de pannes, en occurrence, la fuite du clearomiseur. C’est une panne fréquente puisqu’elle survient lorsque l’on a plié la cigarette électronique dans une poche.

Pour cette réparation, il ne vous faut que de la colle. De quel type ? Prévoyez de la colle scotch rouge ou équivalent. Voici comment procéder :

  • appliquez une première couche mince de la colle sur la fuite
  • laissez sécher
  • reprenez l’exercice une deuxième fois
  • laissez sécher à nouveau
  • reprenez l’exercice une troisième fois.

L’étanchéité de votre clearomiseur est assurée par cette technique lorsque la fuite n’est pas trop grande. Si tel est le cas, n’appliquez surtout pas de la colle. Vous pourriez mettre en contact du liquide, des substances toxiques pour votre santé.

Vous pouvez aussi vous occuper vous-même de l’entretien usuel de votre e-cigarette. Dans le lot des tâches usuelles, on distingue les changements de mèches. Pour y parvenir, il vous suffit d’utiliser du papier absorbant. Lorsque vous le faites avec soin, votre clearomiseur à mèches a de fortes chances de revenir à son état originel.

Faites recours à un professionnel ou changez le matériel

Lorsque vous prenez une bouffée de votre cigarette électronique et que vous sentez un bruit de lavabo qui se vide, c’est un signal d’alarme. Cela annonce une prise d’air interne causée par un mauvais alignement du clearomiseur avec l’embout pour la bouche.

La solution dans ce cas, c’est de recourir à un professionnel pour changer carrément le clearomiseur. Vous pouvez aussi envisager cette solution lorsque votre batterie a perdu en autonomie. De même, lorsque la résistance de votre clearomiseur cesse de fonctionner, elle doit être changée puisqu’aucune solution de réparation ne lui permettra de fonctionner correctement à nouveau.

Par ailleurs, pour les fuites trop grandes au niveau de votre clearomiseur, la sollicitation de compétences particulières est requise. Il vous faut alors recourir aux services des professionnels du domaine pour y faire face.

En résumé, il existe deux moyens de parvenir à réparer son clearomiseur en cas de dysfonctionnement. Vous pouvez le faire tout seul à partir d’une colle ou vous faire aider par un expert en la matière. Toutefois, le moyen requis dépend du type de problème qu’il y a à résoudre sur le clearomiseur.