Comment gagner de l’argent avec la crypto monnaie ?

AccueilFinancesCrypto monnaieComment gagner de l'argent avec la crypto monnaie ?

Le monde des cryptomonnaies évolue de jour en jour. Il y a de plus en plus de gens qui investissent dans les monnaies électroniques. Cependant, bon nombre ignorent certainement les méthodes pratiques pour se faire de l’argent avec la cryptomonnaie. Voici quelques astuces pour gagner de l’argent avec la cryptomonnaie.

Achetez et HODL

La façon la plus populaire pour gagner de l’argent avec les cryptomonnaies est d’acheter et de converser les cryptos puis les revendre à long terme. Dans le vocabulaire des cryptomonnaies, cela s’appelle « HODL ». En effet, cela consiste à investir dans certaines cryptomonnaies et les conserver jusqu’à ce que leur prix augmente et à ce moment-là, vous les vendez pour faire des bénéfices.

Cependant avant d’acheter une cryptomonnaie, il est important que vous fassiez des recherches sur sa viabilité et ses implications à long terme sur le marché. En effet, si vous ne le faites pas, vous risquez d’investir dans une monnaie qui n’a aucun devenir. C’est pour cette raison qu’avant d’investir dans une crypto, vous devez vous poser ces questions :

  • Depuis combien de temps ce crypto existe-t-il ?
  • Comment fonctionne-t-il (moyen de paiement, réserve de valeur, contrats intelligents) ?
  • Quel est son historique et combien est-il résilient sur le marché ?

Si vous tenez à vous faire de l’argent avec les cryptos, vous devez investir et garder pendant un temps pour revendre après mais aussi veiller à la viabilité de la monnaie dans laquelle vous investissez.

Gagnez des dividendes en crypto

Vois avez également la possibilité de gagner des dividendes sur vos investissements. Ce sont des intérêts que vous gagnez pour avoir investi dans les cryptomonnaies. Certaines cryptomonnaies vous offrent des dividendes allant jusqu’à 6 %.

Les intérêts que vous bénéficierez en plaçant votre argent à la banque sont en effet moins important que ce que vous offrent les cryptomonnaies. La banque vois offre généralement un taux de 2 à 3 % tandis qu’avec les cryptomonnaies, vous pourrez avoir 3 fois plus.

​​​​​

Faites du Day trading

Le day trading consiste à détenir un actif cryptographique pendant une courte période puis la vendre lorsque sa valeur augmente. Cette courte période peut être l’équivalent de quelques minutes, de quelques heures ou de quelques jours selon la crypto. C’est le meilleur moyen de se faire de l’argent avec les cryptos.

Contrairement à la stratégie HODL, faites-vous de l’argent beaucoup plus vite avec le day trading. Pour y arriver, vous devez garder constamment l’oeil sur le marché et ne laissez rien vous échapper. Il vous faut également savoir bien analyser et identifier le bon moment pour faire un placement.

Évidemment, si vous êtes débutant il vous sera difficile de faire du Day trading puisqu’il requiert une bonne connaissance technique du marché.

L’arbitrage de cryptomonnaie

L’arbitrage consiste à acheter un produit à un prix donné sur une plateforme puis le vendre un peu plus cher sur une autre plateforme. Le prix d’une même crypto peut varier d’une bourse à l’autre. Vous pourrez donc profiter de cette différence pour faire des bénéfices.

Pour cette méthode, vous devez être très rapide afin de pouvoir obtenir des marges de profit élevées. Là aussi, si vous êtes débutant, cette méthode n’est pas pour vous.

Somme toute, pour gagner de l’argent avec les cryptomonnaies vous pouvez acheter et vendre plus tard ou faire l’arbitrage des cryptomonnaies.