logo bleu

Comment fonctionne et à quoi sert la carte bleue Revolut ?

Table des matières

Revolut est une banque mobile, résolument tournée vers une utilisation exclusive du smartphone du client. Incluant la plupart des services d’une banque classique, Revolut a cependant développé un fonctionnement particulier, taillé pour les voyageurs. Les caractéristiques de la carte bleue utilisée par les clients de Revolut représentent bien la culture de cette entreprise novatrice. Explications.

Les cartes bancaires Revolut

Quatre offres de carte internationale à autorisation systématique

Bien que Revolut propose quatre formules différentes, chacune étant dotée de sa carte originale, il y a un socle de services communs. Ces derniers font que même la carte de base se démarque.
En effet, cette « Revolut standard » carte a la particularité d’être gratuite. Vous disposez d’une carte bleue Visa ou Mastercard internationale à autorisation systématique, sans cotisation.
Autre caractéristique commune à toutes les cartes Revolut, le fait qu’il n’existe pas d’autorisation de découvert. Le budget est ainsi maîtrisé, même en déplacement. Enfin, les cartes bleues Revolut permettent des paiements en devises partout où le voyageur se trouve.
Au-delà de ces caractéristiques communes, les quatre cartes ont leurs propres particularités

  • La carte Revolut standard offre des avantages pour un voyageur occasionnel, par rapport à la souscription d’options dans la plupart des banques traditionnelles.
  • La carte Revolut plus permet des opérations plus nombreuses et plus fréquentes.
  • La carte Revolut premium offre des capacités accrues, tout en incluant des couvertures assurantielles intéressantes.
  • La carte Revolut Métal offre des services hauts de gamme, et est idéale pour les grands voyageurs, avec des capacités d’usage et de retraits conséquentes et de nombreuses assurances et options.

Le faible coût des trois formules autres que la carte standard (gratuite) est une donnée phare du succès de Revolut. Le choix de la formule dépend essentiellement des besoins et de la fréquence de voyages. Cela permet de disposer d’un nombre plafond d’opérations adapté, d’un accès prioritaire au service client, ainsi que d’assurances supplémentaires.

Les cartes virtuelles éphémères, le service client Revolut et autres particularités

La sécurisation des paiements et des données est un souci important chez les voyageurs. En effet, être mobile signifie aussi exposer ses moyens de paiement à des réseaux plus ou moins sécurisés. Revolut permet à ses clients d’utiliser une carte virtuelle éphémère, à usage unique, créée pour une seule transaction. Ce système, accessible aux clients Premium et Métal, permet d’éviter les fraudes.
Revolut propose également des cartes virtuelles de façon permanente.
Le service client Revolut consiste en un SAV sous forme de chat permanent et d’un serveur vocal efficace, les clients Premium et Metal bénéficiant d’un accès facilité.

Dans quels cas une carte Revolut est-elle avantageuse ?

Des services bancaires convenables pour tous

Dans l’ensemble, la plupart des utilisateurs de services bancaires apprécieront les services fournis par les cartes bancaires Revolut. En effet, ils y trouveront un panel d’offres bancaires peu onéreuses et faciles à utiliser au quotidien. L’aspect mobile de la gestion de compte séduira d’autant plus les jeunes générations, tant les caractéristiques des cartes bancaires Revolut en font un bon moyen de maîtriser son budget. De plus, contrairement à certaines banques en ligne, Revolut n’exige pas de conditions de revenus.
Si le client n’est pas spécialement voyageur, il pourrait bien se satisfaire pleinement d’une des deux cartes de base. Il doit juste savoir qu’il disposera d’un compte courant domicilié en Grande-Bretagne.
Attention toutefois, si un usage assez intensif de la carte bleue est prévu au quotidien, en France. En effet, la gratuité est soumise à certains plafonds au-delà desquels des frais s’appliquent.

Un ensemble de solutions bancaires idéal pour les voyageurs

C’est réellement pour les voyageurs que les cartes bancaires Revolut déploient tout leur potentiel. En effet, détenir une carte standard gratuite, si vous voyagez quelques fois dans l’année, peut être avantageux si votre banque traditionnelle ne vous offre pas d’options intéressantes à l’étranger. En effet, cette carte bleue Revolut, et les autres, vous permet de réaliser des paiements dans toutes les devises, sans frais ou, au-delà de certains plafonds, avec des frais très réduits.
Ces plafonds augmentent en fonction de la formule choisie. Ainsi, la Revolut premium et la carte Métal permettent des retraits et paiements à l’étranger fluides et avec très peu ou pas de frais. Enfin, si vous voyagez très fréquemment, vous disposerez d’assurances intéressantes sur vos dépenses. De quoi profiter pleinement de votre goût pour la mobilité, sans grever votre budget, en toute sécurité, tout en bénéficiant d’un service clientèle performant et adapté à votre mode de vie.

300x600
Articles relatifs