Comment choisir votre ceinture homme ?

#

Plutôt que d’avoir le pantalon qui descend sans arrêt, pourquoi ne pas opter pour une ceinture ? Cet accessoire saura maintenir votre pantalon à la bonne hauteur et vous ne passerez pas votre journée à le remonter. Avouez quand même que ce serait plus pratique.

Ceinture homme

En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes commercialisent ce genre d’articles. Pour bien choisir votre ceinture homme, il faut commencer par harmoniser sa couleur avec celle de vos chaussures. Il ne sera pas question de porter une ceinture homme bleue si vos chaussures sont de couleur marron.

Quelle sera la longueur de votre ceinture pour homme ?

Pour la longueur de votre ceinture, vous prendrez le temps de vous mesurer la taille. Peut-être que madame ou votre mère a dans ses affaires un mètre ruban, ce sera plus pratique.

Quand une ceinture est de la bonne taille, c’est le trou du milieu qui est utilisé. Donc la ceinture sera un peu plus longue que la mesure que vous venez de prendre. Sinon, il existe des tableaux de conversions donnant une longueur en cm en fonction de la taille de votre pantalon.

Par exemple, pour une taille 42, la bonne longueur de ceinture sera 90 cm. Et vous augmenterez de 5 cm à chaque fois que vous grimperez dans les tailles.

Ceinture hommeNotre source: Aymerik.fr