logo bleu
images2de-l-argent-33.jpg

CDT : quand faut-il revendre son or ?

Table des matières

Ça y est, vous allez passer le pas et investir dans un lingot, un lingotin ou encore dans des pièces d’or. Vous avez fait le bon choix.

En effet, il existe diverses solutions pour investir son argent : un bien immobilier, une montre ou encore une voiture de luxe. Cependant, ce sont des biens qui ont tendance à décoter très rapidement. De ce fait, l’or reste le meilleur investissement, ou tout du moins le plus sûr.

CDT : quand faut-il revendre son or ?

Vous n’allez certainement pas perdre de l’argent à la revente, bien au contraire. EN parlant de revente, il faut savoir à quel moment vous souhaitez revendre votre lingot au CDT. Je vais, dans cet article, vous dévoiler la meilleure période, pour vous débarrasser de votre métal précieux.

Découvrez le meilleur moment pour revendre de l’or

Tout d’abord, mon premier conseil est le suivant : lorsque vous investissez dans un lingot, il est important de prendre connaissance du cours de l’or relativement régulièrement. C’est ainsi que vous saurez quand le revendre.

En effet, la meilleure période, c’est lorsque le cours est en hausse. Vous pouvez ainsi faire une belle plus-value. Cependant, attention : il faudra attendre 12 ans avant la revente. Ainsi, vous ne serez pas taxée, et l’exonération sera totale.

300x600
Articles relatifs