Nos conseils pour trouver un box de stockage

AccueilLes choses simplesNos conseils pour trouver un box de stockage

Vous avez besoin de louer un box de stockage ? Nous vous expliquons ici comment procéder.

Pourquoi louer un box de stockage ou un garde-meuble ?

Si vous décidez de vous installer à l’étranger, il n’est pas facile de transporter tous vos meubles avec vous. C’est pourquoi louer un box de stockage ou un garde-meuble s’impose. Il vous permettra d’entreposer vos affaires en attendant votre retour.

Il peut aussi servir en cas de travaux chez vous. Quand vous avez besoin de réaménager une ou plusieurs pièces de votre maison, les meubles deviennent encombrants. Si vous avez besoin d’espace ou éviter la casse de vos meubles, il est utile de les ranger dans un garde-meuble ou un box de stockage durant les travaux.

Le garde-meuble est aussi utile en cas de déménagement fréquent pour une longue durée. Cela est une bonne solution qui vous évitera de déplacer vos meubles et vos cartons trop souvent et ainsi d’éviter de les endommager.

Où trouver un box de stockage ou un garde-meuble ?

Il y a des box de stockage dans la majorité des villes et villages en France. Des entreprises spécialisées sont créées chaque année, et de plus en plus de gens ont recours à ces box. On peut trouver des garde-meubles particuliers. Ils ont l’avantage d’être plus accessibles dans les grandes villes. Les prix qu’ils pratiquent sont plus abordables. Les garde-meubles professionnels sont parfois plus chers, mais ils assurent une meilleure sécurité pour les box. Leurs tarifs sont par conséquent, plus élevés.

Quel box de stockage ou garde-meuble choisir ?

La réponse à cette question dépend de l’endroit où vous habitez et de l’espace dont vous avez besoin. Le budget dont vous disposez également va jouer un rôle dans votre choix. Voici donc quelques paramètres à prendre en considération avant la location d’un box de stockage :

  • L’accessibilité : si vous habitez à Paris ou dans le centre de toute autre grande agglomération, il n’est pas facile de déplacer vos meubles ou d’y accéder. Il faut par conséquent choisir un emplacement qui vous facilitera le déplacement de vos meubles.
  • La sécurité : renseignez-vous sur le dispositif sécuritaire déployé pour éviter le vol de vos meubles.
  • La superficie : choisissez un box ou self-stockage qui vous permettra de ranger tous vos meubles sans risque de les casser. Il faudra aussi penser à choisir un box qui vous facilitera la récupération de vos meubles. La taille du box jour un grand rôle dans le rangement de vous cartons et vos meubles.

Combien coûte un box ou self-stockage ?

Le prix de location d’un box est entre 50 € et 250 € par mois, selon la ville où vous le louez. D’autre facteurs influent sur le prix. Par exemple, quand on loue un box à Paris, les prix sont naturellement plus élevés qu’en Provence. Cela est est dû au prix du terrain sur lequel sont construits les espaces de stockage.

L’autre motif de la différence des prix est le dispositif sécuritaire de box. En effet, beaucoup investissent dans des systèmes très évolués qui sécurisent vos meubles.

La nature du matériel que vous stockez peut aussi avoir un effet sur le prix des box. Les tarifs changent également selon les saisons. La demande pendant la période estivale est plus élevée, les box sont par conséquent, plus chers.