logo bleu
imagesBac-pro-commerce-52.jpg

Bac pro commerce : pourquoi j’ai choisi cette formation

Table des matières

Depuis tout petit, j’ai envie de travailler dans un magasin, et plus particulièrement d’y être vendeur. En effet, j’aime le contact avec les gens, et j’ai beaucoup de bagou. Je pense pouvoir vendre n’importe quoi, à n’importe qui.

Bac pro commerce : pourquoi j’ai choisi cette formation

De ce fait, après mon année de 3ème, j’ai intégré une école pour me lancer dans un bac pro commerce. Pourquoi ce choix, alors qu’il existe une multitude de diplômes qui nous permettent d’accéder au métier de la vente ? C’est ce que je vais vous expliquer dans mon article.

J’ai fait beaucoup de stages et j’ai gagné en expérience

La raison pour laquelle j’ai choisi le bac pro commerce, c’est en raison des nombreux stages qui sont proposés. En effet, je ne me voyais pas passer un diplôme, sans avoir découvert le métier sur le terrain. De ce fait, j’ai eu l’occasion de faire des stages d’observation, mais également des stages plus complets, durant lesquels j’ai eu l’occasion de découvrir le métier. Cela m’a conforté dans mon choix.

Aujourd’hui, je suis vendeur dans un grand magasin, et c’est un métier qui me passionne au quotidien. Je conseille le bac pro commerce à tous ceux qui ont envie de se lancer rapidement dans la vie professionnelle.

300x600
Articles relatifs