Quels critères définissent le prix de l’assurance voiture sans permis MAIF ?

#

Lorsque vous achetez une voiture neuve ou d’occasion, il est important de faire recours à une meilleure compagnie d’assurances. En réalité, il existe de multiples types d’assurance, dont l’assurance voiture sans permis MAIF. Voici les critères qui définissent le prix de cette assurance.

Pourquoi faire la demande d’une assurance voiture sans permis MAIF ?

Il y a plusieurs compagnies d’assurances et des sociétés qui sont principalement spécialisées dans l’assurance des voiturettes ou des voitures sans permis. Ces dernières proposent des prestations de qualité à tous les conducteurs qui désirent une assurance adéquate pour leurs voitures. En effet, ces types d’assurance garantissent la protection de votre véhicule tout comme les assurances classiques. Il vous revient simplement de souscrire à une assurance voiture sans permis afin de bénéficier de ces immenses avantages.

Par ailleurs, la réalisation d’une assurance voiture sans permis MAIF se fait rapidement en quelques minuits, donc elle vous permet de gagner assez de temps. De plus, le contrat s’effectue en fonction de vos propres critères. Elle vous permet aussi de bénéficier d’une garantie totale, vous pouvez alors rouler librement et en toute sécurité. Ce type d’assurance vous offre aussi le privilège d’avoir une assurance selon les primes. À noter que le prix assurance voiture sans permis MAIF est moins cher et elle n’est pas soumise au bonus-malus. Par conséquent, la souscription a ce type d’assurance est très bénéfique pour tous les conducteurs qui souhaitent avoir une meilleure assurance pour leurs véhicules sans permis.

Les critères qui définissent le prix de l’assurance de voiture sans permis MAIF

Dans le cadre d’une assurance de voiture sans permis mail, les compagnies d’assurances proposent généralement des prix plus attrayants. Elles proposent cela parce que ces types de véhicules font très rarement de graves accidents de circulations. En effet, les voitures sans permis sont équipées d’un moteur qui est capable de livrer une vitesse limitée à 45 km/h, ce qui est l’un des facteurs prépondérants qui poussent les assureurs à faire une assurance pour ces véhicules.

Au cours de ces dernières années, les véhicules sans permis ont connu une véritable croissance sur le marché. Pour bien gérer cela, les assureurs ont mis en place une assurance qui convient parfaitement aux conducteurs de ces véhicules. Cependant, les compagnies définissent le prix suivant certains critères.

Par ailleurs, les conducteurs doivent comprendre que le prix de l’assurance de voiture sans permis MAIF se définit aussi par le type de protection que le véhicule veut avoir. Par exemple si vous voulez :

  • Avoir une protection juridique pour votre véhicule
  • Avoir une assurance en cas d’une catastrophe naturelle
  • Avoir une assurance en cas d’un incendie.
  • Avoir une assurance en cas de vitres brisées
  • Avoir une assurance en cas de vol ou du vandalisme, etc.

L’assurance voiture sans permis MAIF se fait à un montant de 714,13 euros par an, donc il vous revient à payer une somme de 59,51 euros par mois. Néanmoins, votre véhicule doit avoir nécessairement entre deux ans et quatre ans et cela est à compter à partir de la date d’acquisition. Si l’âge de votre voiture n’est pas dans cet intervalle, vous ne pouvez pas la souscrire à une assurance voiture sans permis MAIF.

Qui peut souscrire à l’assurance voiture sans permis de la MAIF ?

Si vous avez déjà jeté un coup d’œil sur le site de la Maif, peut-être vous êtes-vous aperçu qu’en fonction de votre profession vous serez rattaché soit à la maison mère (MAIF), tandis que d’autres seront dirigés vers ce qu’on appelle Filia-MAIF. Rassurez-vous, que vous dépendiez de la maison mère ou de sa filiale, les services seront rigoureusement les mêmes par la suite. Si par hasard vous venez à pousser la porte d’une agence MAIF, vous serez reçu de ma même manière également.Il existe de nombreuses professions qui sont éligibles à la MAIF. La plus connue d’entre elles, est très certainement le corps enseignant ou les professionnels de santé. Mais de nombreuses autres professions peuvent aussi en bénéficier, comme :
  • La recherche
  • La culture
  • La justice
  • Les métiers de la formation : AFPA, CFA ou le personnel de Pôle Emploi par exemple.
Le plus simple pour savoir si vous y avez le droit ou non, est de contacter la délégation la plus proche de chez vous et de lui indiquer le code NAF qui se situe sur votre fiche de paie.Si vous n’êtes pas éligible, il vous sera alors tout simplement proposé de basculer vers Filia MAIF.Même si les services et les prestations sont strictement identiques, le tarif est lui légèrement différent. Pour obtenir un devis pour votre future assurance voiture sans permis, vous devrez donc déterminer si vous êtes MAIF ou Filia. Si vous voulez vous simplifier la tâche, vous pouvez tout simplement passer par ce site : https://www.assuranceendirect.com/assurance-voiture-sans-permis.html. Cela vous donnera la possibilité en moins de 5 min de trouver et aussi de pouvoir souscrire à votre future assurance auto pour votre voiture sans permis. Rassurez-vous, votre demande de devis est totalement gratuite et sans aucun engagement.