Il existe de nombreux types d’antivols, mais tous ne sont pas compatibles avec les trottinettes électriques, c’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous la meilleure sélection de cadenas antivol, afin que votre trottinette ne soit pas volée et que vous puissiez acheter le plus sûr. Ces types d’accessoires sont devenus absolument nécessaires pour pouvoir sortir votre trottinette électrique dans la rue.
Comment choisir votre système antivol pour trottinette ?
L’ère des chaînes antivol lourdes, qui relient la fourche de la trottinette électrique et sa roue devant au mobilier urbain, est révolue. Les antivols pour les trottinettes ont beaucoup évolué, ainsi que leur efficacité.
Bien qu’aucun système ne puisse être considéré comme infaillible à 100%, ces antivols sont effectivement conçus pour décourager les voleurs de voler votre trottinette, car ces derniers n’ont souvent pas trop de temps à perdre.
Il existe aujourd’hui différents modèles de cadenas pour trottinette électrique. Néanmoins, avant de faire votre choix, vous devez vous assurer que votre système antivol pour trottinette électrique est homologué par la SRA ou la NF/FFMC. Cette certification doit indiquer clairement que le produit est approuvé. Il est également indispensable que l’une des roues de votre trottinette soit solidement fixée à un point fixe grâce à ce cadenas, car cela évitera que la trottinette soit chargée sur un autre véhicule, une pratique courante dans le vol des deux roues.
Pour trouver l’antivol parfait pour votre trottinette électrique, l’une des principales caractéristiques d’un cadenas de qualité doit principalement inclure l’efficacité contre le vol. En effet, la sécurité est une priorité si votre trottinette électrique est laissée dehors pendant plusieurs heures, peut-être même la nuit. Les aspects pratiques dépendent également de la façon dont l’antivol est conçu et construit. Il faut prendre aussi en considération les dimensions et le poids du système antivol pour ne pas endommager votre trottinette pendant la conduite. Un système antivol pour trottinette électrique doit également être facile à manipuler pour ne pas perdre trop de temps lors de son verrouillage et déverrouillage.
Les meilleurs types d’antivol pour trottinette
1. Le système antivol en forme de menottes
L’antivol en forme de menottes pour trottinette est considéré comme le meilleur cadenas pour protéger votre trottinette électrique. C’est le top antivol pour trottinette depuis sa sortie, et nous pensons que c’est l’option la plus sûre pour protéger votre deux-roues contre le vol. Les menottes antivols sont généralement fabriquées avec un matériau très résistant, qui protègent même contre les cisaillements.
2. L’antivol en forme de U
Une autre très bonne option est le cadenas en forme de U, qui fait partie aussi des meilleurs antivols pour trottinettes électriques. Il est souvent livré avec plusieurs clés, et comprend également un câble d’extension pour le rendre beaucoup plus confortable en l’accrochant à votre trottinette. Choisissez un modèle d’antivol pour trottinette électrique homologué par plusieurs certificats européens afin de vous garantir la protection de votre véhicule à deux roues.
3. Le câble antivol pour trottinette électrique
Comme le précédent système antivol, il s’agit d’un cadenas pour trottinette électrique économique qui protégera correctement votre deux-roues. C’est l’une des options les moins chères que vous pouvez trouver sur le marché. Ce type d’antivol parfait pour trottinette électrique peut contenir une combinaison réinitialisable à 5 chiffres. Vous pouvez aussi trouver des câbles antivols qui répondent aux besoins de la plupart des conducteurs de trottinettes électriques. Il y’a des modèles avec un jeu de 2 clés inclus et vous pouvez choisir une longueur qui vous permet d’attacher plus d’une trottinette en même temps sans problème.
4. Le verrouillage de frein à disque pour trottinette électrique
Il s’agit d’un antivol de type frein de roue, parfait pour trottinette électrique et qui permet le verrouillage de la roue de votre trottinette afin qu’elle ne puisse pas être volée. Vous trouvez dans ce système une extrémité que vous attachez à la roue et l’autre que vous pouvez attacher à un poteau ou à une autre base fixe dans des parking conçus pour garer des vélos ou des scooters.