Plaque infirmier : nos conseils pour bien la choisir

#

Vous êtes un professionnel libéral, un infirmier, et vous souhaitez ouvrir prochainement un cabinet ? Dans ce cas, il est nécessaire de trouver les bureaux qui pourront vous permettre d’exercer votre métier.

Mais le plus important, c’est bien évidemment de communiquer, dans le but de vous trouver une nouvelle patientèle. Dans notre article, on vous parle un peu plus en détail de la plaque infirmier, une plaque professionnelle qui vous permettra d’informer vos futurs patients de votre lieu d’exercice, et tout simplement de votre existence.

Comment bien la choisir ? Quelles sont les dimensions idéales ? On répond ici à toutes vos questions.

Quel matériau pour votre plaque infirmier ?

Vous avez la possibilité de choisir entre différents matériaux, pour votre plaque professionnelle. Voici un aperçu de ceux qui sont disponibles :

  • L’inox brossé, pour un résultat sobre et professionnel
  • Le multi-plaque, pour un affichage solide et lisible
  • Le plexiglass, pour une plaque de qualité
  • L’aluminium, disponible en version or ou brossé
  • L’alliage aluminium et Plexiglas, pour un rendu très esthétique

Vous devez choisir le matériau de votre plaque infirmier en fonction de vos préférences et de vos souhaits. Maintenant que nous avons vu les différentes possibilités de matériaux, nous allons nous intéresser aux dimensions de votre plaque.

Quelles sont les dimensions appropriées ?

En ce qui concerne votre plaque infirmier, on ne choisit pas les dimensions à la légère. Pour communiquer plus efficacement autour de votre activité et de votre profession, il est nécessaire de faire le choix d’une plaque lisible.

Aussi, pour toutes les professions libérales, dans le secteur de la médecine, on conseille un format de 30x25cm. Visible, il vous permettra d’indiquer à vos futurs patients que vous exercez à cette adresse.

Quel prix pour votre plaque infirmier ?

Une plaque professionnelle pour les infirmiers coûte entre 20 et 90 euros. En réalité, tout dépend des dimensions que vous allez choisir, mais également du matériau.

Sachez que l’alliage aluminium et Plexiglas est particulièrement onéreux, cependant, c’est lui qui possède la plus belle esthétique. Si vous recherchez un matériau de qualité, mais bon marché, alors nous vous recommandons de vous tourner vers le Plexiglas standard.

Quelles sont les informations utiles ?

Vous avez choisi votre plaque ?

Maintenant, il est nécessaire de nous intéresser aux informations qui vont y figurer. Voici une liste des données que vous pouvez inscrire, sur votre plaque professionnelle :

  • Votre nom et prénom
  • Votre spécialité
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre adresse email
  • Les diplômes que vous possédez

Maintenant, vous savez tout sur votre plaque professionnelle pour infirmier. Alors, laquelle allez-vous choisir ?